l’huile de noyaux d’abricot, l’élixir "bonne mine" par excellence
L’huile de noyau d’abricot possède d’infinies vertus. Votre peau présente les premiers signes de l’âge ?elle a besoin d’être assouplie ? Elle est sèche et fragilisée ?ou alors votre peau est terne et asser sombre ? Pensez huile de noyau d’abricot
Quels sont les bienfaits de l’huile de noyaux d’abricot?
Soin « bonne mine » par excellence, l’huile de noyaux d’abricot est idéale pour redonner éclat et tonus à l’épiderme, tout en le satinant.
Riche en vitamines A et E ainsi qu’en acide oléique (oméga-9), qui contribue à l’élasticité, l’hydratation et la nutrition de la peau, elle convient parfaitement aux peaux ternes et/ou fatiguées.
En effet, elle détient des vertus illuminatrices qui apportent un véritable coup d’éclat à la peau. Ainsi, les teints ternes sont ravivés, les épidermes fatigués sont tonifiés et la peau est assouplie. En réelle alliée, ses vertus s’accumulent. Son action nourrissante permet de protéger la peau de la déshydratation en renforçant le film hydrolipidique de la peau.
COMMENT CHOISIR SON HUILE D’ABRICOT ?
Avant de l’intégrer dans votre routine beauté, il est essentiel de bien la choisir. Et comme pour toutes les huiles vegetales, on se tourne vers un produit issu d’une première pression à froid (pour garder toutes ses propriétés), bio et 100% naturel.Si vous voulez en acheter par cliquer ici Une fois dans vos mains, place à l’action.
Pour quel utilisation et quels type de peaux ?
- Peaux sèches
- Peaux ternes
- Peaux fatiguées
- Peaux matures
- Cheveux secs, manquant de tonus
- Crèmes, fonds de teint et sérums, pour un effet « coup d’éclat »
- Crème pour les mains
- crémé de jour
- Soins anti-âge
- Huiles après-soleil
- Huiles de massage
- huile de bronzage
- Sa tolérance est très bonne et cette huile est particulièrement indiquée chez les nourrissons, les personnes à peaux fragiles et sensibles, ou en cas de peau atopique
- Base neutre de dilution des huiles essentielles.
Mode d’emploi
pour une peau normal à séche:
Versez quelques gouttes de votre huile de noyau d’abricot dans la paume de vos mains. Frottez vos paumes l’une contre l’autre afin de bien répartir l’huile sur vos mains. Faites-la pénétrer sur votre visage par de petits massages circulaires. La vitamine A qu’elle contient vous permettra d’afficher une mine éclatante !.
Quand et comment l’utiliser ?
– En hydratant pour le visage
L’huile de noyau d’abricot peut aisément remplacer la crème de jour des peaux sèches à très sèches. Vous pouvez également en ajouter quelques gouttes dans vos soins habituels.
Le soir, il est aussi possible de remplacer votre crème de nuit par l’huile de noyau d’abricot, afin d’afficher une peau souple et hydratée dès le matin !
–
Démaquillant naturel
Comme pour de nombreuses huiles végétales, quelques gouttez d’huile de noyau d’abricot remplaceront votre démaquillant habituel.
Appliquez quelques gouttes d’huile de noyau d’abricot sur le bout de vos doigts.Massez votre visage longuement, en massages circulaires, sur visage sec. Insistez sur la zone T (front, nez, menton), puis passez doucement vos cils entre la pulpe de vos doigts pour ôter toute trace de mascara. Rincez à l’eau tiède. Pour encore plus d’efficacité
Résultat ? La peau du visage est débarrassée de ses impuretés, de toute trace de maquillage récalcitrant, et présente un aspect doux et velouté.
Soin corporel:
L’huile de noyau d’abricot biologique hydrate, protège et renforce la barrière cutanée de toute la famille. Sa pénétration rapide dans le derme et sa texture fluide laissent la peau douce sans film gras.
Sa texture fluide et son toucher sec permettent de s’habiller immédiatement après application. Appliquez une dose généreuse d’huile de noyau d’abricot dans le creux de vos mains. Frottez vos paumes l’une contre l’autre afin de bien répartir l’huile sur vos mains.Faites-la pénétrer sur l’ensemble de votre corps par des mouvements circulaires amples, toujours en partant du bas du corps pour monter vers le buste. Elle est parfaite le soir, après une journée d’exposition au soleil, grâce à son action anti-inflammatoire. La peau est apaisée, souple et raffermie !
– En huile de massage : L’huile de noyau d’abricot peut servir d’huile de massage. Seule, elle est inodore mais elle est idéale en synergie avec de nombreuses huiles essentielles (que vous aurez choisies en fonction de leurs propriétés et de leur fragrance). Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande vraie, de romarin ,de girofle ou aussi l’eucalyptus à votre flacon d’huile de noyau d’abricot.Prélevez quelques gouttes de ce mélange au creux de vos mains et frottez vos paumes l’une contre l’autre afin de bien répartir l’huile sur vos mains .Massez le corps en gestes lents et profonds, des chevilles jusqu’à la nuque Vous voilà en possession d’une huile de massage divine, mêlant tous les bienfaits des deux produits additionnés ! Un vrai moment de détente et une peau chouchoutée à souhait… Nous vous conseillons également l’huile essentielle de lavande vraie pour leurs propriétés relaxantes et leur parfum si agréable…
En soin capillaire antichute : Naturellement riche en acides gras essentiels, l’huile de noyau d’abricot peut être utilisée directement sur le cuir chevelu afin de freiner la chute des cheveux. – Prélevez quelques gouttes de votre huile de noyau d’abricot – Appliquez cette dose sur cheveux secs – Massez énergiquement avec la pulpe des doigts jusqu’à ce qu’elle ait bien pénétré – Laissez agir 10 minutes – Rincez abondamment à l’eau tiède – Procédez à votre shampooing habituel. Au bout de plusieurs applications, vos cheveux seront renforcés, plus vigoureux et toniques.
En masque revitalisant et tonifiant pour les cheveux : Grâce à l’huile de noyau d’abricot, apportez à votre chevelure hydratation, douceur et souplesse ! – Répartissez une dose généreuse d’huile de noyau d’abricot sur l’ensemble de votre chevelure, ou uniquement sur les longueurs et les pointes si vous avez tendance à avoir les racines grasses – Enveloppez vos cheveux dans une serviette de toilette – Laissez poser au moins 2h pour recevoir tous ses bienfaits. Si vos cheveux sont particulièrement abîmés, laissez poser toute la nuit. – Rincez ensuite à l’eau claire et effectuez un double lavage avec votre shampooing habituel – Terminez votre douche par un jet d’eau froide afin de resserrer les écailles de vos cheveux et ainsi, éviter les fourches ! Résultat : une chevelure réparée, nourrie, souple et brillante