Comment bien utiliser l’huile de figue de barbarie ?

Idéale pour une utilisation matin et soir, ce sérum est assez doux pour tous les types de peau et idéal pour une application en contour des yeux, (c’est d’ailleurs la seule huile végétale qui le soit réellement) sur le cou et là ou s’installent les rides et ridules. L’huile s’applique très facilement, quelques gouttes suffiront à nourrir votre peau. Elle est très rapidement absorbée par la peau, et elle ne laisse aucune trace grasse.

Notre huile miraculeuse peut être utilisée en soin quotidien puisqu’elle fait partie des huiles non comédogènes. En effet, son indice de comédogénicité est de 0 ce qui signifie qu’elle ne bouche pas les pores de la peau. Pas de risque donc d’avoir des boutons ou des points noirs. L’huile de pépin de figue de barbarie laisse la peau respirer tout en l’hydratant.

– sur le visage: prélever 2 ou 3 gouttes d’huile de figue de barbarie et masser délicatement les zones à traiter (ex: front, tempes, contours des yeux, cou…). L’huile de figue de barbarie pénètrera rapidement.


– sur cheveux secs:
Ajoutez dix gouttes d’huile de figue de barbarie  sur les cheveux et le cuir chevelu secs, répartissez uniformément, puis laissez reposer une demi-heure, puis lavez à l’eau.

  • Traitement anti pellicule : Vous pouvez préparer quelques gouttes d’huile de figue avec un peu de vinaigre. Appliquez ce mélange sur les cheveux pour éliminer complètement la peau du cuir chevelu.
  • Traitement anti chute : Appliquez quelques gouttes d’huile de figue de barbarie  avec un peu d’ail, mélangez bien et mettez-le sur les cheveux pendant une demi-heure, puis lavez-vous à l’eau. Ce mélange intensifie considérablement la croissance des cheveux.

3 réflexions sur “Comment bien utiliser l’huile de figue de barbarie ?”

  1. Ping : Bienfaits et vertus de l’huile de figue de barbarie - l'artisan de la soummam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais